Le confinement et la crise sanitaire ont fait évoluer les attentes des acheteurs parisiens. Le besoin de tranquillité, de verdure, et d’espace à conduit à un regain d’intérêt pour les logements situés en première et deuxième couronnes. Si vous quittez un bien immobilier situé dans la capitale pour l’achat d’une maison en banlieue parisienne vous intéresse, il faut définir en amont la zone de recherche et la typologie de logements ciblez, mais aussi de rester prudent sur plusieurs points tels que : non-conformité du système d’assainissement, et le coût d’entretien.
Comment définir votre zone de recherche ?
La région d’Île-de-France regroupe de nombreuses villes aux atmosphères différentes. Avant d’acheter un bien immobilier en banlieue parisienne consiste à faire le point sur vos besoins et vos envies pour cibler la zone de recherche. Pour cela, demandez-vous quel cadre de vie vous convient ainsi que le temps de transport nécessaire pour vous rendre au travail.
Le cadre de vie
Mise à part certaines communes, vous aurez toujours une plus grande sensation d’espace, de verdure et de paix qu’à Paris surtout les communes où les bords de Marne sont mieux aménagés. Le cadre de vie englobe en général d’autres éléments tels que : l’animation, l’ambiance générale, l’architecture ou l’offre de commerces et d’écoles.
L’accessibilité des transports
Si vous avez l’habitude de ne parcourir que quelques minutes pour aller dans une station de métro, certains acheteurs aiment sous-estimer l’importance de l’accessibilité des transports en commun. Il est conseillé de commencer à identifier sur une carte les communes desservies par les lignes qui vous permettront de diminuer le temps de trajet. Si vous[N1] visitez un bien, prenez le temps de calculer qui sépare la maison de la gare la plus proche et prêtez au cadre de la route.
Les points à vérifier avant l’achat d’une maison en banlieue parisienne
Avant d’acquérir un bien immobilier, vous devez vérifier quelques points :
Anticipez le coût d’entretien
Les dépenses ne peuvent être divisés avec le voisinage pour l’entretien de gros œuvre d’un immeuble en copropriété. Sur la durée, ce coût peut s’avérer important. Après la lecture de l’annonce et au cours de la visite, gardez vos yeux ouverts et posez toutes les questions au vendeur ou encore à l’agent immobilier pour mieux anticiper les éventuels défauts et travaux et à venir.
Plongez-vous dans le plan local d’urbanisme de la commune
Avant l’achat, consultez le plan local d’urbanisme de la commune sur le site internet de la mairie. Vous pouvez joindre le service de l’urbanisme pour connaître les règles en matière d’agrandissement et de surélévation et de connaître s’il est possible de reconfigurer votre future logement en tenant compte de vos attentes.
L’achat d’une maison clé en main est une solution adaptée pour les personnes qui veulent réaliser un investissement durable et sur le long terme, nous vous proposons de découvrir les raisons pour lesquelles vous devez faire appel à un constructeur sur https://www.ihc-immo.fr/ .
Soyez le premier à commenter