Comment assurer la protection de sa résidence secondaire ?

Vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire dans laquelle vous n’avez pas l’habitude de visiter ? Sachez qu’elle est sujette à des cambriolages, sans compter les incidents divers et variés. Les cambrioleurs apprécient les logements vides de ce type. Et comme vous la visitez rarement, les problèmes d’électricité et les fuites peuvent survenir. Vous devez prendre quelques mesures pour la sécurité de votre bien immobilier.

Une assurance habitation pour une résidence secondaire

Souscrire à une assurance habitation n’est pas une obligation pour le propriétaire qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire. Il est conseillé de souscrire à cette assurance pour sa sécurité. Au sein d’une assurance habitation pour votre la résidence secondaire, les assureurs proposent plusieurs prestations. Cela peut concerner la couverture des incidents domestiques en tout genre et la couverture des sinistres. Il peut s’agir des fuites d’eau, les problèmes d’électricités comme cités plus haut. Les artisans compétents pour résoudre ces problèmes sont à votre disposition à tout moment pour une assistance qui surveille et vous alerte en cas de problème. L’objectif est de pouvoir prendre en charge rapidement les dégâts pour minimiser le devis de la réparation.

Une telle couverture vous sera d’une grande utilité en cas de vol ou de vandalisme sur votre bien. Le contrat peut avec des garanties complémentaires couvrir les cambriolages. De cette façon, vous êtes plus tranquille quand vous n’êtes pas là. En cas de perte d’un bien ou d’effraction, vous serez remboursé.

Les dégâts naturels et les évènements climatiques sont compris dans le forfait. Et l’assurance peut servir de couverture pour le crédit immobilier sur une période de 18 mois. Certaines conditions doivent être respectées pour ce faire. La prise en charge d’un prêt immobilier n’est possible que si après un sinistre vous n’avez plus la possibilité de rentabiliser votre résidence secondaire en la mettant en location. Cette assurance est disponible auprès de toutes les compagnies d’assurance pour quelques centaines d’euros.

Une société de sécurité et des vigiles à l’entrée

Les particuliers peuvent recourir aux prestations des entreprises de sécurité. Avec quelques centaines d’euros, vous avez droit à des vigiles qui se positionnent à l’entrée de votre maison de jour comme de nuit. Solution idéale pour décourager plus d’un cambrioleur. Le fait d’avoir des vigiles peut être avantageux pour la sécurité de votre bien immobilier. La présence physique que tout le monde peut voir. Les cambrioleurs ne seront pas tentés, car les vigiles font la ronde dans la propriété pour s’assurer que rien ne cloche.

Selon votre budget, et en fonction de la formule choisie, il est possible d’avoir un ou plusieurs agents de sécurité pour une intervention en cas d’imprévus. Les vigiles sont formés au combat et à la défense des propriétés, et les prestataires assurent une meilleure sécurité.

Un contrat de vidéo surveillance avec différentes options

Si les sociétés d’agents de sécurité ne vous intéressent pas, optez pour la caméra de surveillance qui est également à la mode depuis un moment en France.

Pour réaliser les travaux d’extension dans votre résidence secondaire pour une mise en location, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet https://www.travauxassistance.fr/.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*