La souscription à une assurance logement n’est pas obligatoire pour les propriétaires, mais c’est une garantie de protection. Cette dernière protège les locataires, les colocataires et les propriétaires contre des sinistres. Et selon la formule choisie, l’assurance couvre contre d’autres types de dommages.
Des garanties attractives
L’assurance logement permet de couvrir votre maison, vos objets, vos meubles et les occupants du logement. En fonction de l’assurance que vous choisissez, et des options supplémentaires, cette assurance peut couvrir la casse de votre appareil mobile. Que vous soyez propriétaire, locataire, colocataire ou copropriétaire vous êtes libre de souscrire à une assurance habitation. Mais un locataire ou un colocataire est obligé de souscrire à une assurance habitation pour assurer le logement loué des éventuels dégâts qu’il est susceptible de causer.
Un fonctionnement efficace
Si un sinistre survient, vous aurez juste à joindre le service client pour une prise en charge. En fonction des cas, il suffira d’envoyer des éléments justificatifs par courrier ou sur le site de votre compagnie d’assurance. Dans ce cas, vous devrez préciser vos coordonnées et le numéro de contrat. Mais plus vous donnerez d’informations sur le sinistre et plus vous aurez des chances de percevoir une indemnisation.
Avant l’achat d’une maison, vous devez vous poser quelques questions mise à part le choix de l’assurance, https://www.info-immobiliere.fr/ vous en dit plus sur le sujet.
Une souscription rapide et simple
La souscription peut se faire en ligne ou dans une compagnie d’assurance de votre choix. Pour faire le bon choix, vous pouvez effectuer une comparaison des devis en ligne et connaître de façon automatique les prix de votre contrat d’assurance.
Des tarifs plus compétitifs
Les tarifs appliqués par l’assurance varient en fonction du profil, des niveaux de protection et du logement. Dans la moyenne les tarifs n’excèdent pas 500 euros l’an selon votre contrat. il s’agit des prix compétitifs, car c’est une assurance en ligne.
Quelles sont les options de garanties secondaires de l’assurance habitation
En fonction de votre logement, et ses particularités, vous pouvez ajouter des garanties dites secondaires pour l’obtention d’une couverture complète de vos biens. Vous pouvez demander plusieurs devis pour effectuer une comparaison. Il existe plusieurs garanties parmi lesquelles :
- Une garantie piscine : cette dernière permet de couvrir les incidents liés à votre piscine,
- Garantie espaces extérieurs : elle couvre les installations telles que les abris de jardin, les garages, et vérandas.
- Une garantie d’ assistance : selon les assureurs, cette garantie pourra regrouper les services de gardiennage, des services de serrurier.
- Garantie animale : permet d’ajouter une couverture supplémentaire pour les animaux de compagnie.
Il existe plusieurs assurances habitation : la garantie responsabilité civile, la garantie risques locatifs qui est obligatoire pour les locataires. Mais également la garantie MRH qui vous couvre des dommages susceptibles d’affecter vos objets. Notez que certains biens mobiliers sont exclus dans le contrat. Pour souscrire la meilleure assurance, assurez-vous de profiter des garanties citées plus haut quelle que soit la compagnie d’assurance.
Soyez le premier à commenter