Comment entretenir une clôture de jardin ?

Une clôture est un excellent moyen de délimiter votre propriété. Mais selon la solidité, elle peut se transformer en barrière de protection qui va empêcher l’intrusion des personnes mal intentionnées. C’est un équipement qui protège les propriétaires de logement contre les regards des curieux. Mise à part son aspect fonctionnel, la clôture permet d’embellir la maison. Cette dernière peut donner de la personnalité. Que la clôture soit en PVC, un mur en gabion ou en bois, elle peut être une plus-value pour l’architecte de votre logement. La clôture doit être bien conservée pour assumer tous ses rôles.

Entretien d’une clôture en pierre et en béton

Les clôtures en béton ou en pierre sont très résistantes. Ces dernières sont capables d’endurer n’importe quel mauvais temps. La résistance augmente lorsqu’elles sont couvertes de crépis. D’un point de vue esthétique, ces types de clôture sont plus présentes dans les quartiers résidentiels. Cela s’explique par son côté sécurisant et imposant. Mais elles limitent efficacement la visibilité de l’autre côté. Pour ce qui est de leur entretien, les clôtures en pierre et en béton ont besoin d’un traitement particulier contre la mousse. Elles prennent facilement les tâches après le passage de la pluie. Pour éviter que la clôture ne conserve de la saleté, appliquez un traitement anti-mousse sur la façade de votre clôture. Mais vous devez utiliser un produit adapté à ces matériaux pour qu’ils n’abîment pas leur aspect.

Ce type de produits se divisent en deux catégories à savoir : les produits d’entretien curatif et préventifs. Vous devez faire le choix en fonction du degré de saleté de la clôture.

Le jardin est un excellent espace détente, et il est possible d’y installer un panneau solaire pour réaliser des économies au sein de votre logement. Pour connaître la puissance de panneau solaire à choisir, visitez www.renov-immo.fr.

Entretien d’une clôture en PVC

Le PVC est un matériau solide et robuste si bien qu’il peut habiller la clôture. Son principal atout est qu’il résiste aux aléas climatiques. L’apparence ne changera pas sous l’effet du gel et des rayons ultraviolets. L’entretien du PVC est simple comparé aux matériaux de clôture. Pour sa conservation, il faut nettoyer régulièrement. La fréquence du nettoyage dépend de la couleur du PVC. La couleur sombre donne un avantage sur le lavage une fois par an. Si vous optez pour une couleur claire, vous devez entretenir plus souvent. Pour le nettoyage d’une clôture en PVC, vous aurez besoin d’une eau savonneuse et du vinaigre blanc. Cette composition assure la propreté de votre clôture, mais aussi elle ne provoque pas de dommage sur le plan esthétique. Vous pouvez opter pour un nettoyant plus fort si la clôture est très sale. Sachez que les produits chimiques peuvent affecter l’aspect du PVC. Avec une clôture PVC de couleur blanche, la couleur a tendance à virer au jaune. Il est préférable de choisir un produit nettoyant écologique. Utiliser une éponge végétale pour le matériau n’ait pas de rayure, une éponge synthétique peut aussi faire l’affaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*