Maison avec piscine : comment la sécuriser ?

L’installation d’une piscine dans un jardin est une idée intéressante pour l’augmentation de la valeur et l’esthétisme. En période estivale, la piscine dans votre logement peut impacter votre confort. La piscine est un accessoire toujours à la mode dans l’aménagement de jardin. De nombreux modèles sont à votre disposition par les professionnels de nos jours. Mais il y a un petit problème concernant l’installation d’une piscine auquel on ne pense presque jamais et, c’est la sécurité.

Les abris de piscine

Pour la protection de votre piscine, l’installation d’un abri de piscine est une solution.  Il existe plusieurs types d’abri de jardin :

Un abri de piscine sous forme de véranda

Si vous disposez d’assez d’espace dans votre jardin, vous pouvez vous en servir pour moderniser l’aspect extérieur. Si vous avez quelques milliers d’euros à dépenser, optez pour l’aménagement de votre extérieur. La véranda d’un abri de piscine est une bonne option. Cela vous permet de protéger votre piscine, d’en limiter les accès, mais également de profiter de votre bassin toute l’année.

Un abri de piscine manuel

Moins coûteux, mais efficace, un abri de jardin manuel est une bonne alternative. Naturellement c’est beaucoup moins pratique. Il s’agit d’une protection qui couvre seulement la piscine. Ce qui vous évites les accidents divers.

Un abri de piscine électrique

Certaines grandes marques peuvent proposer un abri de piscine électrique, et c’est un modèle plus confortable. Il est possible de piloter l’abri de piscine à distance avec une télécommande qui vous permet d’ouvrir votre abri. L’installation de cet abri de piscine est complexe, et vous devrez faire appel à un professionnel.

Les bâches de couverture de la piscine

C’est une sorte de tubulaire, les piscines sont livrées avec une bâche de couverture. Il s’agit d’un accessoire très utile dans la vie de tous les jours, et ce, pas seulement pour la protection des enfants.

Une bâche en simili cuir ou polyester

De nombreux matériaux peuvent être proposés pour la bâche de couverture de votre piscine. Ces matériaux sont les meilleurs. Ils assurent une excellente protection tout au long de l’année et seront faciles à entretenir et utiliser. Le choix du matériau dépend du budget. Mais notez que le simili cuir est plus cher, résistant et robuste.

Une bâche pour la protection de votre piscine en hiver et automne

La bâche sur une tubulaire comme une piscine encastrée permet de limiter l’accès aux enfants en bas âge, mais évite aussi que les feuilles séchées et les poussières de l’automne ne se glissent dans la piscine.

Une bâche facile à installer et à démonter

L’un des principaux avantages de la bâche est sa facilité d’utilisation, car il suffit de la fixer sur les côtés de la piscine. Les protections de piscine viennent avec des cordes pour faciliter les attaches.

En plus de la protection de votre piscine, vous pouvez avoir envie de rénover votre salle de bains, ou d’optimiser son confort. Pour l’installation des planchers chauffants dans votre salle de bains, rendez-vous sur https://www.habitat-malin.fr/.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*