Pourquoi investir dans la SCPI (société civile de placement immobilier)

L’épargne constitue un réflexe empli de bon sens, surtout dans l’optique de préserver et de préparer son avenir. Au vu de la pluralité des choix existants, il va de soi que vous ne devez pas placer tous vos fonds dans un même portefeuille. Il est nécessaire de garder en tête que le duo rendement/risque doit être optimisé pour dire que vous devez opter pour les placements offrant une rentabilité et un rendement satisfaisant sans prise de risque excessive. C’est pourquoi investir dans une SCPI est une solution intéressante.

Des revenus réguliers au rendement exceptionnel

L’achat de SCPI permet de profiter de revenus réguliers correspondant à un bon rendement et de nouvelles perspectives de revalorisation de son capital social. L’acquisition des parts dans une SCPI offre une bonne protection contre l’inflation, car le rendement de cette société est largement supérieur à l’inflation, mais également parce que l’immobilier est un placement sensible à l’inflation. Il est possible que les SCPI répercutent cette flambée par des hausses de la valeur des parts. Les SCPI permettent aux individus de ses constituer un véritable patrimoine sur le long terme. Il permet également de préparer sa retraite au regard des dividendes versés régulièrement.

Mutualisation des biens, emprunt et fiscalité

La mutualisation des biens surtout en Europe, limite les risques par rapport à la détention en direct d’un ou de deux biens immobiliers. L’achat en SCPI contrairement à d’autres placements peut se faire à crédit tout en profitant d’un effet de levier rentable en période de taux faible. Cela permet de maximiser le rendement de l’opération, et surtout que les intérêts sont déductibles des dividendes perçus. Dans la plupart des cas d’investissement en SCPI, l’épargnant acquiert une nue-propriété des parts alors qu’une société assujettie à l’impôt sur les sociétés se porte garante de leur usufruit.

Une gestion de facilitée

En investissant dans une SCPI, l’associé de décharge de toute responsabilité de gestion de toute responsabilité de gestion sur la société qui a créé les différentes SCPI qu’il possède dans son portefeuille en échange des frais de gestion. C’est la société de gestion qui s’occupe de chercher des locataires, de rédiger les baux commerciaux, de réaliser le cas échéant des travaux de rénovation voir plus sur https://www.mamaisonmonbudget.be/, d’encaisser des loyers et de gérer les éventuels conflits avec les locataires.Le rendement est un facteur à considérer avant d’acheter un bien en SCPI, mais ce n’est pas non plus le seul critère. Vous devez examiner avec soin le taux de rendement interne que propose les SCPI sur une plus large profondeur temporelle afin de trouver celle qui sont le plus régulière et de faire un bon achat. Il en est de même pour la qualité de la construction dans la mesure où les immeubles seront occupés par des locataires exigeants et à la recherche des biens immobiliers imprévus. C’est la raison pour laquelle avant de comprendre les raisons pour lesquelles il faut investir en SCPI, il faut effectuer un comparatif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*