Tout savoir sur la vente d’un bien immobilier

Lorsque vous décidez de mettre votre bien en vente, mettez en place des stratégies pour atteindre votre objectif. Résidence secondaire ou investissement locatif, vous devez suivre des étapes spécifiques pour le transfert de la propriété de votre patrimoine à une tierce.


La vente à un promoteur immobilier
L’une des particularités de la vente d’un bien par le biais d’un promoteur d’un bien immobilier, est qu’il propose une offre largement supérieure à vos attentes, ou du moins égale à la somme que vous pouvez demander aux particuliers. Une fois qu’il étudie les offres, il trouve les éléments qui lui permettront de définir le prix de votre bien immobilier. Dans ce cas précis, la surface du plancher joue un rôle essentiel. Pour connaître ce qui vous attend, sachez que lorsque le promoteur va acheter votre bien, il sait déjà ce qu’il construira à la place. Ce dernier est capable d’estimer le bénéfice qu’il va tirer en effectuant des calculs. Il est capable de faire une offre alléchante, surtout si la maison figure dans la liste des propriétés qu’il désire acquérir à tout prix. Le fait de vendre son bien à un promoteur permet d’augmenter la valeur de votre bien.


Les contraintes de temps : un point non négligeable
Sur le plan financier, la vente d’un bien à un promoteur est intéressante. Mais les délais sont aussi importants, dans la mesure où vendre à particulier peut être une source de dépense. Vous devez voir le premier contrat que le promoteur vous fera signer. Si les délais sont un critère essentiel, c’est parce que le promoteur doit réaliser plusieurs études et consulter la mairie pour déterminer la viabilité du projet. Si la vente de votre logement ne se fait pas après des mois d’attente et son enlèvement du marché de l’immobilier, vois devriez toucher une somme en échange de l’immobilisation sur le long terme. Il est conseillé de demander au promoteur les détails de la vente pour éviter de vous retrouver coincé.


Vendre sa maison entre particuliers
Si vous ne faites pas confiance aux agents immobiliers, procédez à la mise en vente de votre bien vous-même. Pour éviter de renseigner un prix plus élevé, prenez les renseignements nécessaires sur le prix appliqué dans votre ville ou votre quartier. Lors de la rédaction de votre annonce, assurez-vous qu’elle réponde aux questions que les acheteurs sont susceptibles de se poser. Cette dernière doit comporter les éléments ci-après :
La surface du logement,
L’emplacement,
Le nombre de pièces,
L’étage.
Choisissez de belles photos et mettez en avant les points forts de votre bien. Après la publication de votre annonce, soyez proactif en répondant aux appels et aux emails. Les acquéreurs ont besoin d’une réponse instantanée. La recherche d’un preneur pour votre bien demande du temps, et si vous n’en avez pas, il est préférable de faire appel à des professionnels, et ce, pour de nombreuses raisons que nous vous proposons de découvrir sur le site https://www.ouest-immobilier.fr/ .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*